Posted in Politique Société

Du pont Champlain et du reste…

Du pont Champlain et du reste… Posted on 2 février 2014Leave a comment

De nos jours, plutôt que de rêver sa vie, on lui coure derrière, on coure comme un chien, on coure après notre queue. La majorité des gens qui travaillent, doivent travailler non pas par amour du travail, mais par nécessité de payer tout ce qu’ils achètent et qui trop souvent sont des choses totalement inutiles, mais aussi pour payer des taxes qui ne servent pas toujours dans le bon sens..

Ce qu’il nous faut aujourd’hui, ce sont des héros comme il y en avait dans le bon vieux temps.
Des « Superman », des Maire Drapeau, des Pax Plante, des René Lévesque….

Personne ne veux choquer personne… on ménage la chèvre et le choux, on veut plaire à tout le monde et à son père en même temps. Les politiciens surtout… ils veulent des votes et agissent en fonction des votants… vas-t-en politicien, votant….. ces « pas les ti-siens » qui vont nous sortir de la merde dans laquelle on se retrouve.
Un politicien c’est quelqu’un qui est élu pour régler les problèmes qu’on n’aurait pas si on l’avait pas élu… me semble que c’est assez clair et compréhensible à la fois. Ça prend pas un cours classique pour comprendre ça.

Jean-François Lisée (Ministre péquiste) demande à Denis Lebel (ministre Conservateur fédéral) de cesser de donner des leçons au Québec et de plutôt l’aider correctement en reprenant du financement fédéral dans le Québec comme il le fait au Manitoba pour les sables bituminables et pour Terre-Neuve avec l’électric-cité ou l’Honte-à-Rio pour l’industrie auto-immobilisme…..

Je ne veux pas politiser le débat, mais entre-nous, si on s’en tient au Kanada du départ en 1867, il était question d’une confédération où le fédéral devait s’occuper de choses communes aux provinces et que les provinces avaient droits de gérer leurs propres ministères qui les concernaient directement. De nos jours, le fédéral s’immisce dans tout et il se produit des redondances d’investissements inutiles et coûteux. Pourquoi? Parce que les poli-ti-chiens se cherchent des votes….

Le Pont Champlain est un pont au Québec, mais il voit passer sur son dos tout le trafic qui circule entre les provinces de l’Ouest et les provinces Maritimes. Il enjambe la voie Maritime du Saint-Laurent qui elle, sert encore pour tous les canadiens d’Ouest en Est. N’était-ce de cà, le pont coûterait bien moins cher, car il ne serait pas si haut. Alors, que cessent les idioties conservatrices et qu’ils ne nous fassent pas chier, ni payer ce pont par nos taxes et le péage alors que c’est seulement un REMPLACEMENT de pont merdique construit supposément pour durer 100 ans et qui est au milieu de sa vie, un danger public. Si ce pont appartient au fédéral, il a donc été construit sous sa gouverne et comme il tombe déjà en ruines, que le fédéral répare ses dégâts.

Le peuple est suffisamment égorgé de taxes qui servent à on ne sait pas vraiment quoi.

Laisser un commentaire