Le premier ministre Couillard assure aujourd’hui que son gouvernement ne reculera pas devant les arguments des syndicats qui lui ont pourtant démontré que le projet de loi 3 est injuste.
Des actuaires ont aussi démontré qu’il est faux de prétendre que les régimes de retraites sont largement déficitaires. S’ils le sont selon certains autres, c’est que la marge de sécurité adoptée par eux est énorme et pourrait être diminuée sans danger.
Il s’agit là d’une protection qui vise bien plus à culpabiliser les employés et permettre aux gouvernements municipaux et provincial d’aller chercher encore plus d’argent dans les poches des travailleurs qui eux, ont négociés de bonne foi leurs régimes de retraite.
On sait que les municipalités n’ont pas toujours cotisées leur part et maintenant le gouvernement, sous la pression des villes de Montréal et Québec, de même que de l’UMQ (Union des Municipalités du Québec) dont la présidente est malheureusement la mairesse de ma ville, va imposer par la loi 3 que les employés paient à nouveau une partie du déficit qui fut causé par les villes fautives.
Les gouvernements libéraux sont incapables d’écouter et d’entendre les citoyens.
Ils n’en font qu’à leur tête sans considération.
Un autre exemple fut l’histoire des carrés rouges et de John James Charest, alors premier ministre libéral.
Il s’est entêté à les combattre et les accuser de tous les « crimes de la terre » un peu comme dans « Les animaux malades de la peste » de Victor Hugo. « Haro sur le Beaudet »…. « Haro sur les carrés rouges »…
Et Couillard répète le même genre d’idiotie en combattants les fonctionnaires… « Haro sur les régimes de retraite »….
Aujourd’hui Couillard nomme à l’UNESCO l’ancienne ministre Beauchamp, elle, même, qui a partit la guerre avec les étudiants qui demandaient la gratuité scolaire. Hé bien, elle vient tout juste de réaliser cette ex-ministre Beauchamp que l’UNESCO prône justement la gratuité scolaire. Est-ce qu’elle va maintenant tenter de passer le mot d’ordre de son gouvernement à l’UNESCO et faire changer cette option en leur disant qu’il faut combattre les carrés rouges.
Il me semble que Madame Beauchamp devrait refuser d’occuper ce poste.
Le premier ministre Couillard quant à lui, devrait d’abord s’attaquer au régime de retraite des élus qui lui, est en deux parties. La première qui est défrayée à 100% par les citoyens et la deuxième qui est défrayée à 79% par les citoyens.
Et la mairesse de Sainte-Julie, qui est la présidente de l’UMQ, devrait, elle aussi, avoir cette idée en premier plan, avant de vouloir s’en prendre aux régimes négociés de bonne foi par les employés.