Qui suis-je?

Le Pianiste SolitaireJe suis un vieux philosophe qui a roulé sa bosse dans la vie et qui en profite largement car la vie est courte et l’on doit vivre à fond avant qu’il soit trop tard.
J’ai une affection particulière pour l’écriture, la musique (jazz-blues-latino cubaine), la cuisine, les bons vins, la photographie, les meubles anciens et leur réfection ainsi que les voyages.
J’aime le monde et les contacts avec les gens de toute nationalité car j’ai soif d’apprendre et de connaître. Rien de plus agréable qu’une bonne conversation avec de bons amis autour d’un bon repas bien arrosé d’excellents vins. Je suis un homme heureux en tout et la vie est belle.

J’aime rencontrer des gens heureux, ludiques, épicuriens et libres penseurs. Des gens qui ont le sens de l’humour, qui font tout sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux.
 Il y a plusieurs noms sur ma liste de héros, mais peu d’entre eux sont autres que francophones québécois. Il y a cependant certains personnages étrangers que je considère être des héros. Il y a tant de choses qui se sont produites dans le monde que je serais illogique de ne considérer que des québécois parmi mes héros. Cependant, je ne mets pas d’autres personnages que des québécois dans ma liste afin de ne pas froisser inutilement certains individus qui, pour d’aussi bonnes raisons que les miennes, considéreraient le contraire. Disons que pour moi, les héros sont généralement des personnages ordinaires qui ont accomplis des exploits extraordinaires.
Ma liste québécoise:
Louis Cyr, Joseph Armand Bombardier, Maurice « Rocket » Richard, René Lévesque, Bernard Voyer,
Oscar Peterson, Oliver Jones, Alain Lefevre, Guy Laliberte, Jacques Demers.
Je me limite à 10 personnages.
Ça manque de femmes!
Probablement parce que les femmes sont toutes des héroïnes et qu’il serait futile de n’en nommer que quelques-unes!

0 comments

  1. D’accord avec votre liste d’hommes, sauf Jacques Demers….
    Pour les femmes, je citerais : Thérèse Casgrain, Lise Payette, Louise Harel, Janette Bertrand, Marcella Maltais, Rita Letendre, Denyse Pelletier, Pauline Marois, Céline Dion et Monique Mercure.

Laisser un commentaire