Je me suis souvent demandé pourquoi j’ai appris tant de choses alors que je vieillis et qu’un jour, je n’y serai plus pour profiter de mes acquis et en faire profiter mon entourage.
Je me suis rendu compte qu’il pressait de tout montrer afin qu’une fois partit, ils ne rencontrent pas de situations embarrassantes à cause de moi. Je songe à comment se servir du lecteur de DVD (qui fonctionne avec la télécommande noire) qui est branché dans la télé HD (qui elle fonctionne avec la télécommande verte) laquelle est branchée dans le récepteur HD de StarChoice (qui fonctionne avec la télécommande grise), alors que l’ensemble de ce système est finalement branché dans le “ cinéma-maison » (qui fonctionne avec la télécommande brune).
Utiliser ce système, nécessite quatre (4) télécommandes. Je n’ai pas trouvé une commande universelle qui ferait tout d’un seul clic. Comment ma femme va réussir à utiliser tout ça une fois que je n’y serai plus ?
Non, elle ne pourra pas trouver un amant-plus-jeune qui saura, lui. Non, nous n’avons pas d’enfants qui pourraient le lui montrer une fois que je serai incinéré.
C’est donc à moi, à le faire et c’est pourquoi je me suis dit :
« Il faut apprendre à nos femmes à devenir veuves ».
Cherchons ensemble les choses importantes à enseigner à nos femmes avant que nous les quittions pour un monde meilleur.
Attention là, je parle à ceux qui sont heureux en couple et qui n’ont pas de conflit avec leur femme.
Si vous êtes en instance de divorce, pas question d’enseigner quoi que ce soit qui partira avec elle une fois le jugement rendu, c’est-à-dire, évidemment et sans préjudice, toute l’électronique. Qui la laissera bien en panne une fois installée ailleurs.
Non… nous parlons ici de la situation où nous avons une femme exceptionnelle mais qui, ayant trop à faire au travail et à la maison (on sait comment ça marche, elles se tapent entre 70 et 100% du boulot de la maison) elle n’a pas le temps ni l’énergie d’apprendre tous ces trucs qui nous sont si familiers et faciles.
Je vous soumets une liste non exhaustive à leur montrer. J’apprécierais grandement vos commentaires sur le sujet et soulignez-moi les situations que vous avez imaginées et auxquelles je n’ai pas songé. Je suis homme d’équipe, je sais pertinemment bien que sans les autres, on ne va pas loin. Je compte sur vous pour que je sois mieux vu suite à cet article.
Je sais, plusieurs d’entre vous seront effrayés, choqués, remués, anéantis, frustrés, furieux, anxieux, incapable de faire face à cette marque d’amour envers leur femme.
Vous n’êtes pas en instance de divorce parce que vous savez que ça vous coûterait un bras de divorcer.
Vous patientez, en souhaitant qu’elle parte avant vous, mais elle est en bonne santé et crie à qui veut l’entendre que si jamais elle devient veuve, elle restera seule, le reste de ses jours, ou encore elle ira vivre avec Marie…!!! @#$%?&*&?%$#@.
Vous aimez votre femme, mais vous tenez à conserver le contrôle sur les télécommandes et sur bien d’autres petits détails qui font de vous un être utile dans la maison.
Si elle apprend à tout faire, elle pourra alors se passer de vous complètement. Ce serait pour vous un échec total car vous savez très bien que vous seriez incapable de trouver une autre femme.
Vous êtes partant pour lui en montrer un peu, sachant toutefois qu’elle ne réussira pas à tout assimiler.
Votre femme est blonde.
Vous aimeriez lui montrer quelques trucs simples, mais vous trouvez qu’elle est suffisamment occupée par son travail au bureau et à la maison.
De toute manière, quand elle va garder vos petits-enfants, ce sont eux qui s’occupent des télécommandes et elle n’a rien à faire. Alors, inutile de le lui montrer, et puis, elle cherche constamment sa montre, ses bagues, ses colliers, son maquillage, bref, elle ne se retrouve nulle part.
Vous avez bien tenté de lui montrer comment utiliser votre Garmin Nuvi 370 puisqu’elle se perd constamment quand elle roule en voiture, mais elle s’énervait trop avec la voix de la fille qui lui disait toujours quoi faire et où tourner, alors que cette maudite fille-là n’a jamais mis les pieds à Montréal.
Alors à votre avis, c’est une situation impossible.
Vous n’aviez pas réalisé ça auparavant, mais vous êtes vachement compétent de savoir tout ça.
Vous ne souhaitez nullement lui montrer comment se débrouiller avec tout ce que vous savez.
Vous ne vous mêlez pas de connaître le fonctionnement du four micro-ondes, du poêle, du four à convection, de la lessiveuse ou de la sécheuse ni du fer à repasser, alors à votre avis elle ne doit pas s’immiscer dans le domaine des hommes.
Vous êtes de votre temps, émancipé, évolué, vous êtes soucieux du bien être de votre compagne et vous voulez qu’elle ne soit pas mal prise quand vous n’y serez plus.
Nous seulement vous avez prévu plein de fric sous toutes sortes de formes, à lui laisser à votre décès, mais vous lui avez aussi légué votre savoir, en fait vous avez échangé l’un et l’autre vos savoirs de manière à ce que chacun de vous évolue normalement. Bien sûr, les choses qu’elle devrait savoir en plus sont simplistes mais peuvent aussi parfois devenir emmerdantes si on n’a jamais eu l’occasion de s’en servir ou de les mettre en action.
Vous comprenez l’importance de partager ces petits trucs et vous êtes persuadé que votre femme peut et doit apprendre tout ça, alors vous plongez.
Vous, vous êtes frappé sur un mur, elle ne veut rien savoir et vous laisse avec vos amours. Après tout elle s’en balance, surtout avec les manettes, alors que vous êtes constamment en train de vous en servir, en passant d’un poste à l’autre durant les commerciaux, ce qui l’énerve au plus haut point.
Vous venez de recevoir un choc terrible, aussi fort qu’un coup de poing d’Alcine sur la gueule dans un combat de championnat du monde. C’est que votre femme vient de vous apprendre qu’elle connaît tout ça et elle vous le prouve sur le champ. De plus, devant votre frustration, alors que vous lui soulignez que vous ne vous occuperez plus de l’entretien de sa voiture, elle vous annonce que le petit copain de votre fille cadette est mécanicien chez son concessionnaire et qu’il lui a offert de s’occuper de sa voiture.
Vous encaissez trois « Uppercuts » d’Alcine.
Votre femme vous annonce qu’elle vous quitte parce qu’elle en a assez de votre contrôle sur les manettes et autres petits bidules dans la maison, l’ordinateur, le lecteur DVD, le iPod, le Xbox, les jeux vidéos, le poker, toutes les manettes des différentes composantes électroniques, et de ce temps perdu.
Elle a trouvé un dernier amant romantique qui ne connaît rien dans ces domaines.
C’est aussi le petit ami de votre fille aînée.