Le peuple du Québec a donné un mandat majoritaire de 5 ans au gouvernement libéral de Jean Charest, ce en n’allant pas voter sous prétexte qu’il n’y a rien à faire, que les gens n’en ont rien à foutre de la politique, que ce sont tous des pareils et que si on vote, on vote pour le moins pire des pas bons.
Dommage!
La politique ne vous intéresse pas?
Voilà ce que ça donne de ne pas s’intéresser à la politique.
Savez-vous combien de gens sont morts au nom de la démocratie?
Savez-vous ce que ça représente le droit de vote?
Savez-vous comment un pays peut se retrouver sous une dictature?
Abandonnez votre droit de vote et voyez le résultat.
Un gouvernement qui fait ce qu’il veut et qui favorise ses ti-zamis.
Un gouvernement qui vous dit qu’il retire ses troupes en 2011 et qui affirme qu’il a pris une décision ferme, puis qui change d’idée et sans que nous ayons un mot à dire. Le Ministre nous informe qu’on reste en place encore 4 ans et il dit au journaliste qui l’interroge que cette fois, ce sera comme il dit.
Comment croire ce fièfé individu qui dit bien ce qu’il veut.
Nous avons connu la Commission Gomery avec son lot de cerveaux usés qui ne se souvenaient plus de rien. Cela a quand même conduit les Canadiens à foutre le parti Libéral du Canada dehors. Ils ont une sacrée misère à s’en remettre.
Le parti Libéral du Québec a quoi à cacher ou a qui à protéger en refusant une commission d’enquête? On s’en doute un peu. On en sait déjà pas mal au travers les enquêtes de Radio-Canada et de certains journalistes. Ils vont fouiller encore plus puisque le gouvernement semble vouloir camoufler des choses en refusant l’enquête.
Pourquoi faut-il que les journalistes enquêtent à fond avant que le gouvernement, devant une évidence de magouille, ne se décide lui-même à engendrer une commission d’enquêtes?
Je vous demande de reconsidérer votre idée sur la politique et le vote aux prochaines élections. Vous devez absolument aller voter quand c’est le temps, sinon, un jour viendra où plus personne n’ira voter et alors quelques individus s’empareront du pouvoir et vous ferons passer un mauvais quart d’heure qui pourrait durer longtemps.
Allez voter la prochaine fois!