Posted in Général

Salmigondis

Salmigondis Posted on 6 avril 2013Leave a comment

La Commission Charbonneau.

J’écrivais cela le 6 avril 2013, mais je ne l’ai pas publié, alors c’est fait.

La Commission a réussi à obtenir une prolongation de son mandat de 18 mois.

Évidemment, avec toute cette merde qu’on entend, il devient presque impossible de faire le travail sans prolonger le mandat. Il y a tant de choses à explorer. On n’arrive pas à croire tout ce qu’on entend, même si on avait de gros doutes quant à toute cette magouille. Ce qui est quand même inquiétant c’est que ceux qui témoignent ont l’immunité et donc, ils ne seront pas accusés ou punis de leurs malversations. Plus, l’argent volé ou obtenue frauduleusement sera-t-il récupéré? Enfin, si des accusations sont portées, ce sera probablement contre quelques minables joueurs. Les gros acteurs seront négligés, oubliés, sans compter que nombreux ne seront mêmes pas mentionnés. On a vu ce que les autres commissions ont données… pensez seulement à la Commission Gomery (dont le juge a fait un travail monstre et exemplaire) et la commission Bastarache. Tout pour redonner confiance en la justice au petit peuple.

Un nouveau pape.

Surprise ! Un pape avec un nom jamais utilisé par d’autres prédécesseurs. Pour un pape sans numéro, il semble que ce soit tout un numéro. Je souhaitais fortement ne pas voir le candidat québécois être élu. Déjà que j’ai peu d’espoir de voir de mon vivant un pays du Québec, avec un pape québécois, j’étais certain en plus de ne jamais voir l’Église progresser dans ce qui est maintenant le 3e siècle.
Je suis très content du pape élu. Comme quoi parfois le St-Esprit éclaire correctement les voteurs. J’aime cet homme simple et chaleureux qui s’intéresse vraiment aux gens, qui comprend les pauvres et les démunis et qui veut agir de manière à ramener la foi véritable dans cette Église qui s’est égarée sous plusieurs aspects.
J’ai la ferme conviction que François nous réserve de surprenantes décisions dans les mois qui viennent. Cet homme – qui selon les prédictions de Malachie – devrait être le dernier pape, fera toute la différence pour son Église.

Laisser un commentaire