Il a menacé le sans-abri de l’attacher au poteau durant une heure…..
Et là, un mec qui filme la conversation, hors contexte, met ça sur le Net et la machine s’emballe.
Quel est celui ou celle d’entre ceux et celles qui chialent contre ce policier…. qui a eu à intervenir à -25°C pour faire comprendre à un Monsieur Sans-Abri qui se promène dehors en T-Shirt qu’il serait mieux de rentrer se chauffer quelque part et cesser d’emmerder les gens qui veulent prendre le métro ou s’en aller chez-eux?
Où sont les plaignants qui ont appelé la police à l’aide parce qu’ils se sentaient menacés par le Monsieur? Où sont-ils pour prendre la défense de ce policier qui est venu répondre à leur appel de détresse pour contrôler cet individu qui leur apparaissait si dangereux?
Je pense que l’on est en train de manquer le bateau.
Je pense qu’on est pas sur la bonne route.
Je pense que le maire de Montréal qui a toujours réponse à tout, et surtout qui donne son opinion sur la manière de gérer un club de hockey, aurait pu se montrer aussi perspicace et informer la population que ce policier tentait simplement de convaincre le sans abri de cesser son « show » et rentrer se réchauffer le corps et se rafraîchir les esprits. Me semble que le Maire aurait dû comprendre le policier et expliquer que ce dernier essayait de faire son job.
Que ce job là est très compliqué et qu’avec un homme qui n’a certes pas tous ses esprits, il faut parfois parler la langue de la rue, celle qui ne se parle pas dans les salons de l’Hôtel-de-Ville de Montréal entre autres.
L’ampleur que prend cet incident est un bel exemple du détournement de pensée égoïste qui utilise la police pour des fins qui servent bien ceux qui ont peur – qui qu’ils soient – et ceux qui appellent la police parce qu’ils veulent sa protection.
Merde… quand est-ce que le monde va comprendre que la police se dévoue à 98% pour aider la population et se soucie des autres constamment dans leur travail.
Le monde est ben content quand la police intervient rapidement pour les aider…
Qu’à donc ce même monde pour critiquer vertement ensuite les policiers et leur chercher des emmerdes. Oui, peut-être y a-t-il quelques indésirables dans la police…. Combien? 2%?
Il y en a aussi dans toutes les strates de la population. Combien? Quel %….
On l’a vu avec la commission Charbonneau…. il y en a chez les maires, chez les entrepreneurs, chez les fonctionnaires…. dois-je lister ici tous les groupes d’individus suspects présentement aux yeux de la population? Mais est-ce là une raison pour les mettre tous dans le même sac…..
Si un jour vous avez besoin de la police…. j’espère que vous réfléchirez un instant et que vous prendrez ensuite position sur cette question. La police est-elle là pour foutre le bordel ou est-elle là pour vous venir en aide.
Et s’il n’y avait pas de policiers… que serait votre vie dans cette société?
Dans ce cas précis, ne me parlez pas de faute….. je ne vois pas de faute…
La question n’est pas: « Pourquoi ce policier a-t-il parlé ainsi »
La question est: « Pourquoi ce sans abri est-il dans la rue en T-shirt à -25°C »
That is the question.
Comme je disais le 1er janvier sur ma page Facebook… attardons-nous à chercher la bonté et l’intérêt pour le bien être des autres…. voila un exemple parfait…. le monde chiale contre la police, mais sont bien content d’en avoir un sous la main quand ils sont mal pris…..
Je vous réfère à cet article pour comprendre ce que je veux dire.
Soutien aux policiers du Québec.