Posted in Littérature

Littérature

Littérature Posted on 19 juin 2019

Une de mes passions demeure sans conteste l’écriture.
La recherche d’éditeurs intéressés par mes textes s’est avérée infructueuse. Je ne m’en soucie pas outre mesure puisque les plus grands auteurs furent parfois refusés par des éditeurs, certains jusqu’à neuf fois, comme Hemmingway.

Je n’abandonne pas souvent, mais dans ce cas-ci je n’y tiens plus de me battre et de cogner à toutes les portes inutilement. Je crois que les maisons d’éditions ne s’intéressent qu’aux gens connus ou qu’à ceux et celles qui ont des contacts. Les autres, comme moi, les parfaits inconnus qui voudraient percer, n’ont pratiquement pas de chance.
 
Malgré ma grande volonté de ne pas céder aux préjugés, force m’est de croire aujourd’hui que les jeunes, beaux ou riches ont toutes les chances de réussir à convaincre qui de droit, mais les vieux, laids ou pauvres réussissent rarement à se faire entendre.
 
Vous direz qu’il faut aussi du talent. Oui…
Mais si personne ne lit nos textes comment le savoir? Je suis un vieux qui tente une carrière d’écrivain. Je vous propose mes textes sur ces pages. Après tout n’écrit-on pas pour être lu? À vous de me dire si vous aimez ce que j’écris.
 
Vous trouverez ici mes romans que je vous livrerai chapitre par chapire à raison d’un chapitre par mois, sous la rubrique « Romans ».
 
Vous trouverez aussi des nouvelles ou des textes de différents styles sous la rubrique « Nouvelles », des trucs drôles, enfin, ce sera à vous de me le dire s’ils le sont ou pas, sous la rubrique « Humour ».
Je vous livrerai aussi quelques fables de mon cru, toujours dans l’optique de l’humour. Enfin, vous pourrez lire également des textes traitant de l’Histoire principalement, de celle du Québec ou surtout de la Nouvelle France d’abord, puis quelques fois, du Québec ou du Canada.

Au plaisir de vous lire, si parfois le coeur vous disait de m’écrire.